QUESTIONS FRÉQUENTES

Votre mandataire auto DIFFUSCAR étant à votre service depuis 2000, nous négocions les meilleurs prix et avons développé un vaste réseau à l'échelle européenne, afin de pouvoir vous proposer des prix toujours plus compétitifs, pouvant aller jusqu’à 40%.

Tous nos prix s’entendent Toutes Taxes Comprises (TVA.20 % incluse).

Il y a lieu de prévoir les frais ci-dessous :

  • Un forfait de mise à la route d’un montant de 200€ comprenant :
    • Le coût du certificat d’immatriculation provisoire « WW », d’une validité de 4 mois
    • La fourniture et la pose des plaques d’immatriculation provisoires WW
    • La désinfection et le nettoyage intérieur et extérieur du véhicule, effectué par une société spécialisée dans le nettoyage automobile
    • La mise en route du véhicule (vérification des niveaux, pression des pneus, mise en FRANÇAIS de la langue)
    • 10 litres de carburant.
  • La carte grise définitive et malus :Le prix de la carte grise varie en fonction de votre lieu de résidence.Le malus écologique varie en fonction des rejets de CO2 de votre véhicule et peut être soumis à un barème.
  • Les plaques d’immatriculation définitives :Dès que vous réceptionnerez la carte grise définitive, il vous suffira simplement de vous rendre dans une concession ou un centre automobile, muni de votre carte grise, afin de faire changer vos plaques.

L’acompte est de l’ordre de 10% environ du prix du véhicule.

Dans le cas d’un paiement par virement, le solde doit être réglé minimum 48H à 72h avant la livraison. Ce délai correspond à la durée du traitement du virement qui peut être variable en fonction des établissements bancaires. Les fonds doivent avoir été crédités sur le compte bancaire de DIFFUSCAR le jour de la livraison. A défaut, nous serons dans l’impossibilité de vous délivrer votre véhicule. Dans le cas d’un paiement par chèque de banque (libellé au nom de DIFFUSCAR), le solde sera à régler le jour de la livraison de votre véhicule.

A ce jour, nous ne proposons pas de financement. Le plus simple est de vous adresser directement à votre conseiller bancaire.

Oui, tous nos tarifs sont identiques, que vous passiez commande par mail ou au sein de nos locaux.

En principe, l’acquittement de la TVA relève de notre responsabilité. Néanmoins, si la facture du fournisseur est établie directement à votre nom, vous devrez régler le véhicule en hors taxe et acquitter vous-même la TVA auprès de votre centre des impôts. Nous vous préparons l’ensemble du dossier, que vous n’aurez plus qu’à faire suivre par mail à votre centre des impôts. Dès paiement de la TVA, votre centre des impôts vous remettra un quitus fiscal (preuve du paiement). Il suffira simplement de nous en transmettre une copie, afin que nous puissions instruire votre dossier de demande de carte grise auprès de l’ANTS.

Nous nous occupons intégralement des démarches administratives. Nous disposons d’une habilitation et d’un agrément délivré par le ministère. Il suffit de nous fournir les justificatifs nécessaires. Le paiement de la carte grise se fera directement avec votre carte bancaire sur le site de l'ANTS. Votre certificat d’immatriculation est directement acheminé par la poste à votre domicile (remis contre signature). Si vous le désirez, vous pouvez vous-même faire la demande auprès de l’ANTS. Nous vous communiquerons les documents nécessaires.

Quelques jours avant la livraison de votre véhicule, nous vous ferons parvenir par mail le CPI (Certificat d’Immatriculation Provisoire – WW), afin que vous puissiez effectuer les démarches nécessaires auprès de votre assurance. La veille de la livraison au plus tard, vous devrez nous transmettre par mail la copie du certificat ou de l’attestation d’assurance.

La réservation d’un véhicule est uniquement disponible lorsque vous avez validé votre bon de commande. Cette réservation vous octroie un délai de 48h pour régler votre acompte.

Les options ne sont pas disponibles pour les véhicules déjà configurés, c’est-à-dire en stock. Pour les véhicules sur commande usine, vous avez bien entendu la possibilité de rajouter des options et de choisir le coloris que vous souhaitez.

L'entretien s'effectue généralement auprès de votre agent ou concessionnaire local. La fréquence des révisions et les points de contrôles sont détaillés dans le carnet de garantie.

Nous n’effectuons pas de reprise de votre véhicule, ce qui nous permet de vous faire bénéficier d’une remise maximum sur votre future acquisition. Vous avez ainsi la liberté de pouvoir le vendre auprès d’un particulier à un tarif plus avantageux.

Depuis 2000, nous travaillons avec différents fournisseurs, rigoureusement sélectionnés au sein de l’Union Européenne. Nos véhicules sont issus des mêmes usines que les véhicules vendus chez les concessionnaires français de la marque.

  • Actif depuis plus de 20 ans, vous profitez de notre expérience professionnelle dans le domaine de l’automobile
  • Vous bénéficiez de remises pouvant atteindre plus de 40 %
  • Nous proposons des centaines de véhicules en stock fournisseurs disponibles rapidement
  • Nous nous occupons à votre place, des démarches administratives pour l’obtention de la carte grise définitive
  • Vous bénéficiez auprès de votre mandataire auto DIFFUSCAR, du même niveau de service que chez un concessionnaire
  • Nous vous accompagnons tout au long de votre achat

La livraison s’effectue en principe dans nos locaux. Vous avez néanmoins la possibilité de vous faire livrer votre véhicule à domicile, en option. Le tarif dépend de votre lieu d’habitation. Dans le cas d’une livraison à domicile, votre véhicule transitera systématiquement par nos locaux, ce qui nous permet d’en contrôler la conformité et d’apposer votre immatriculation provisoire WW. Avant le chargement en nos locaux via votre domicile, vous devrez avoir réglé l’intégralité du prix du véhicule. Votre mandataire auto DIFFUSCAR définit le prestataire effectuant le transport. Mais vous avez la possibilité de choisir vous-même le transporteur, à charge alors pour vous de régler les démarches directement auprès de votre prestataire.

Nous avons mis en place des mesures sanitaires renforcées afin d’assurer une sécurité irréprochable, pour vous et pour nous et dans le strict respect des gestes barrières. Le port du masque est obligatoire, que ce soit lors du contrôle du véhicule, mais également lors des explications administratives. Notre agence est nettoyée, désinfectée et aérée régulièrement. Les points de contacts sont désinfectés plusieurs fois par jour. Le nombre de clients présents est régulé. Du gel hydro-alcoolique est disponible pour permettre à chacun de se désinfecter les mains. Des masques sont également disponibles.

Nous vous prions également de bien vouloir respecter les gestes barrières préconisés par le gouvernement.

Les véhicules, neufs ou 0kms, peuvent transiter d’un parc de stockage à un autre. D’où les quelques kilomètres que nous affichons.

Il s’agit d’un véhicule qui a une première immatriculation et dont le kilométrage varie entre 0 et 50kms. Cette distance est parcourue uniquement dans des buts logistiques.

Dans la majorité des cas, nos véhicules n’ont pas de 1ère immatriculation. Mais les concessionnaires, en fonction de leurs objectifs annuels à atteindre, déclarent des véhicules livrés, ce qui engendre ainsi le départ de la garantie et une 1ère immatriculation, bien que le véhicule soit neuf et n’a pas circulé.

Les véhicules présents sur notre parc sont destinés à des clients définis. De ce fait, nous ne proposons pas d’essai automobile. Mais si un essai est indispensable pour vous, vous pouvez vous rendre dans une concession et essayer gratuitement le modèle de votre choix. Vous pourrez ensuite l’acheter chez votre mandataire auto DIFFUSCAR, avec un tarif remisé.

La notice d’utilisation papier est délivrée dans la langue du pays d’origine. Actuellement, nous assistons à la disparition progressive des manuels d’utilisation « papier ». Les constructeurs délivrent un livret avec un QR code, afin de télécharger votre notice. Si nous disposons du manuel d’utilisation en FRANCAIS au format PDF, nous avons la possibilité de vous le faire suivre par mail, sans frais.

En principe, le carnet de garantie vous sera remis le jour de la livraison. Néanmoins, dans certains cas, les fournisseurs souhaitent la copie de la carte grise FRANCAISE définitive, avant de nous transmettre le carnet. A cet effet, il sera nécessaire de nous faire suivre une copie de la carte grise définitive, afin que nous puissions la transmettre à notre fournisseur. Le carnet sera alors envoyé par voie postale.

En achetant votre véhicule via votre mandataire Auto Diffuscar, vous bénéficiez de la garantie constructeur (allant 2 à 7 ans selon la marque), au même titre que si vous l’aviez acheté auprès d’un concessionnaire.

En effet, la règlementation automobile stipule que tout véhicule acheté via un mandataire ou auprès d’un concessionnaire provenant de l’Union Européenne, doit bénéficier de la garantie légale de 2 ans (ou plus selon le constructeur). De ce fait, la garantie s’applique en France, mais aussi dans toute l’Europe.

Une Directive Européenne donne le droit à tout particulier de faire entretenir et réparer son véhicule chez le représentant agréé de la marque de son choix. Ces garages ou centres automobiles doivent néanmoins respecter les normes du constructeur et utiliser des pièces d’origine constructeur ou des pièces de qualité équivalente afin de préserver la garantie constructeur.

Nous vous recommandons vivement de conserver les factures d’entretien, qui vous seront demandées pour faire valoir l’application de la garantie.

Lors de la préparation de votre véhicule, nous vérifions et configurons si nécessaire l’ensemble des équipements. Tout se déroule de la même manière que si vous aviez acheté votre véhicule dans une concession en France.

Votre mandataire DIFFUSCAR ne gère pas les démarches de la prime à la conversion. Pour savoir si vous êtes éligible à la prime à la conversion, il faut vérifier les critères précis sur le site officiel du gouvernement :https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-conversion

PRIME À LA CONVERSION

Il se présente sous la forme d'un autocollant rond que l’on appose sur le véhicule et qui correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques. Le certificat qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors des épisodes de pollution. Des informations sont disponibles sur le site des collectivités concernées.

Le PRIX en France est d’environ 4€.

Ci-dessous le tableau de classification pour les voitures particulières: